• Cuisine
  • Astuces

4 astuces gourmandes pour booster sa soupe d'hiver

Article par Sophie LECOMTE , le 02/01/2013 à 10h50 0 commentaire

Ca y est, l'hiver vous a eu(e). Ne vous laissez pas abattre : la saison des soupes commence et avec elle, toutes les variations gourmandes et santé d'un plat d'hiver qui répond à toutes les envies !

1) Pour une soupe veloutée : crème fraîche ou Kiri
Les jours rallongent et vous avez le moral à zéro ? Il vous faut de la « comfort food » ! Un plat pour vous chouchouter, vous réchauffer et vous replonger en enfance. On oublie le burger/frites et on fait fondre dans sa soupe un peu de kiri ou de crème fraîche pour un velouté délicat et rassérénant.
2) Pour une soupe vitaminée : les agrumes
Les agrumes contiennent de la vitamine C, votre meilleure alliée antifatigue en plein hiver ! Plutôt que de n'en consommer qu'au petit-déjeuner, pourquoi ne pas ajouter à vos soupes des agrumes parfumés ? Potimarron, carotte et mandarine s'accordent à merveille dans un velouté...
3) Pour une soupe qui booste votre système immunitaire : vert devant !
En plein hiver, nos défenses immunitaires sont attaquées. Ajoutez des aliments pleins de zinc à votre alimentation, pour un système immunitaire paré aux rhumes et autres tracas de grand froid . Privilégiez un bon potage de brocolis, épinards et haricots (les légumes verts regorgent de zinc) ou un velouté de champignons crémeux et complet à souhait. Avec une bonne tranche de pain complet, vous voilà paré !
4) Pour une soupe « repas complet » : trucs et astuces
La cuisine asiatique a de quoi vous inspirer : un bon bouillon de légumes ou de volaille, des nouilles ramen ou udon, un peu de viande ou de tofu, du gingembre et des épices selon votre goût... et vous obtenez un plat complet pour le déjeuner ou le dîner ! Si vous préférez les soupes épaisses, mixez vos légumes favoris et épaississez le tout avec un peu de fécule ou de maïzena. Vous pouvez ajouter des lentilles ou des pâtes complètes pour un plat équilibré ; attention toutefois à ne pas manquer de protéines si vous vous nourrissez de soupes tout l'hiver !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...

Zoom sur
logAudience