• Cuisine
  • Astuces

4 alternatives minceur pour le diner

Article par , le 13/03/2012 à 18h21 , modifié le 12/01/2015 à 15h45 0 commentaire

C'est bien connu, le dîner doit être le repas le plus light de la journée. Seulement, il s'agit bien souvent du seul moment de la journée où on peut enfin prendre le temps de manger.

Après une rude journée de travail, on n'a pas forcement envie de cuisiner, mais on a enfin le temps de manger. Affamé, on est souvent tenté de manger ce qui nous passe sous la main. Rappelons, que le repas du soir doit être léger de façon à faciliter notre digestion. Cette dernière va nous permettre de passer une nuit plus ou moins reposante. De plus, après le repas du soir on fait rarement une activité intensive, de ce fait, les graisses vont directement venir se stocker là où on ne voudrait pas les voir. Voici 4 astuces pour alléger nos dîners :

     

  • 1. Remplacez les protéines animales par des protéines végétales :
  • pour les vrais carnivores qui ne peuvent pas se passer de viande, même le soir, sachez que la viande est très difficile à digérer pour nos estomacs. Donc mieux vaut éviter d'en abuser à l'heure du dîner. On peut facilement la remplacer par des protéines végétales plus faciles à assimiler le soir : lentilles, pois chiches, fèves... Et pour ceux qui ne peuvent vraiment pas se passer de viande le soir, pensez à la remplacer par du poisson ou des viandes blanches qui sont moins grasses et moins caloriques que les viandes rouges.
  •  

     

  • 2. Pensez soupes et salades en entrée :
  • pour se remplir l'estomac d'entrée de jeu et éviter de craquer sur tout ce qui passe, la soupe ou les salades bien garnies sont d'excellents subterfuges pour apporter un sentiment de satiété. Les soupes ou les salades peuvent même faire office de repas principal si on les accompagne de pain et d'un dessert léger pour compléter notre alimentation. La soupe peut même se manger en été, avec un bon gaspacho de légumes par exemple. Les recettes de salades, quant à elles, se démultiplient à l'infini. On pense à toujours y mettre une base de salade verte. Cette dernière nous apportera les fibres nécessaires à une bonne digestion.
  •  

     

  • 3. Utilisez des produits complets :
  • les pâtes et le riz ne doivent pas forcement être bannis de nos dîners. On pense néanmoins à privilégier les produits complets : pain complet, pâtes à base de farine de blé complet... Il faudra également veiller aux sauces utiliser pour assaisonner les féculents, mieux vaut prendre le temps de faire une petite sauce maison rapide pour pouvoir gérer la quantité  d'huile versée.
  •  

     

  • 4. Ne pas se priver de dessert:
  • un dessert léger va nous permettre de terminer en douceur notre journée. On pense aux yaourts pas trop gras et aux fruits qui vont compléter nos besoins en calcium et en vitamines. Les idées de salades de fruits sont également multiples, pensez par exemple à mélanger de l'ananas avec de la mangue, le tout rehaussé d'un peu de jus de citron, un délice ! Essayez au maximum d'éviter le soir les desserts trop gras comme les gâteaux industriels ou la crème glacée, qui vont être difficiles à digérer.
  •  

Ces petites astuces vont nous permettre de nous sentir bien avant l'arrivée de l'été, sans pour autant avoir l'impression de faire un régime restrictif, alors on tente !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience