• Cuisine
  • Astuces

3 idées gourmandes pour booster une omelette

Article par , le 12/03/2012 à 10h30 , modifié le 12/03/2012 à 10h44 0 commentaire

Rapide et facile à faire, l'omelette est un plat très apprécié des petits et des grands. C'est l'idée parfaite pour un repas convivial en famille ou entre amis. On casse la routine avec des nouvelles recettes funky !

En matière d'omelette tout est possible ! Tout dépend des goûts et des envies de chacun, voici trois catégories d'idées qui vont booster votre traditionnelle omelette.
 
Les idées gourmandes :
  • - L'omelette aux pommes de terre et lardons : on fait difficilement plus calorique, mais c'est tellement gourmand qu'il est obligatoire d'y succomber une fois de temps en temps. Pensez à l'accompagner d'une salade verte histoire de vous déculpabiliser un peu...
  • - L'omelette au fromage et bacon : vous pouvez ajouter à votre préparation à base d'œufs du gruyère râpé et du bacon. Vous pouvez également ajouter une touche de paprika, pour donner une touche légèrement épicée à l'ensemble.
  • L'omelette petit budget :
    - L'omelette à l'oignon et au jambon : pour un repas light niveau porte monnaie, pensez à ajouter un peu d'oignons préalablement frits à la poêle dans votre préparation à base d'œufs. Pour finir vous pouvez également y mettre des petits morceaux de jambons coupés en dés.
    - L'omelette aux poivrons : ce légume est fort en goût et parfume à lui seul de nombreuses recettes. N'hésitez pas à l'utiliser pour booster l'omelette et à mixer poivrons verts et rouges pour le plaisir des yeux.
  • L'omelette originale :
    - L'omelette au fromage frais et champignons : de la vache qui rit ou du Saint Moret dans l'omelette c'est possible ? Oui, c'est même délicieux. Le fromage apporte une touche onctueuse à l'ensemble. Les champignons, préalablement poêlés avec un peu d'ail haché, sont forts en goût pour rehausser cette recette originale.
  • - L'omelette aux asperges et comté : râpez finement le comté, il est fort en goût donc a priori, nul besoin de rajouter beaucoup d'épices. On ajoute des asperges cuites à la recette pour donner un vent de fraîcheur à votre traditionnelle omelette.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience