• Cuisine
  • Astuces

3 façons de booster un plat de lasagnes (sans y ajouter de cheval)

Article par Vanessa HOUPERT , le 03/04/2013 à 13h40 , modifié le 03/04/2013 à 13h49 0 commentaire

Les lasagnes à la bolognaise mettent en général tout le monde d'accord à l'heure du repas. Mais comment varier l'équilibre et les plaisirs avec des recettes de lasagnes qui changent, sans pour autant y ajouter du cheval ?

Les lasagnes minceur
Et non, les lasagnes ne sont pas forcément dégoulinantes de fromage gras ! Vous pouvez y mettre des ingrédients légers ! Tout commence par la béchamel que vous ferez plus légère : diluez de la maïzena dans 4 cuillères à soupe de lait. Faites chauffer 40cl de lait à feu doux. Ajoutez la maïzena diluée et mélanger pour faire épaissir la sauce (mais pas trop). Salez, poivrez. Ensuite, faites vos lasagnes aux courgettes ! Faites revenir des courgettes râpées dans une poêle. Ajoutez du fromage de chèvre, du poulet, de la sauce soja, du basilic et mélangez.
Mettez une couche fine de béchamel dans un plat à gratin, ajoutez deux feuilles de lasagnes, la moitié de la préparation, une nouvelle couche de béchamel, puis deux feuilles. Renouvelza l'opération. Recouvrez de béchamel et parsemez d'un peu de gruyère. Enfournez pendant 25 minutes. Vous pouvez aussi faire des lasagnes végétariennes avec des épinards et de la ricotta, et plein d'autres légumes !

Les lasagnes au poisson
Le saumon rendra vos lasagnes ultra savoureuses ! Faites-les avec des poireaux et du mascarpone. Coupez 1kg de poireaux en tranches (ne prenez que la partie blanche et le vert tendre). Faites les rissoler dans une poêle avec de l'huile. Réservez. Coupez 8 tranches fines de saumon frais en cube. Au moment d'assembler les ingrédients dans le plat à gratin, alternez feuilles de lasagnes, poireaux, saumon et mascarpone (pour remplacer la béchamel). Couvrez le tout de béchamel.

Les lasagnes au caviar
Déposez une feuille de lasagnes cuite dans l'assiette. Mettez-y du beurre d'oignon, des lamelles de poireaux bouillis et une cuillerée de caviar d'Aquitaine. So chic ! Dans un autre genre, préparez vos traditionnelles lasagnes au four avec du caviar d'aubergines. Couvrez de fromage de chèvre et d'un filet d'huile d'olive. Enfournez. Il n'y plus qu'à déguster !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience