• Cuisine
  • Astuces

1001 façons de cuisiner avec du fromage Philadelphia

Article par Caroline RABOURDIN , le 13/03/2012 à 16h58 , modifié le 13/03/2012 à 17h20 0 commentaire

Les passionnés de gastronomie ne jurent que par le fromage Philadelphia pour réaliser des cheesecakes. Seulement voilà, une fois le pot ouvert, c'est l'interrogation. Comment utiliser ce drôle de fromage ?

Le fromage Philadelphia se cuisine facilement, et se prête aussi bien aux plats chauds que froids. En plus, il se décline en différentes saveurs. Concombre, ail et fines herbes ou encore nature, choisissez le cream cheese qui sublimera vos recettes !

Idéal pour un apéritif entre amis
Vous recevez bientôt ? Préparez des amuse-bouche comme des mini-sandwichs. Tartinez du pain de mie avec du fromage Philadelphia ail et fines herbes. Ajoutez quelques feuilles de salade, des tomates cerises coupées en deux, des lamelles d'oignons rouges, et terminez par une tranche de pain. Coupez en diagonal pour faciliter la dégustation.

Pour changer des barquettes d'endives au bleu, remplissez les feuilles de fromage Philadelphia nature ou ail et fines herbes, ajoutez de la coppa et parsemez de cerneaux de noix. Pensez aussi aux roulades au saumon ou aux bricks, plus originales que des cacahuètes. Utilisez également le cream cheese pour préparer des dips, ou des verrines au poivron ou à l'avocat. A déguster avec des chips de vitelottes ou des gressins.

Et pour un apéritif d'exception, suivez la recette de Grégory Cuilleron, ancien candidat de Top Chef et ambassadeur de la marque, et préparez un cheesecake salé saumon, agrumes et noisettes. Coupez des petits carrés et servez à l'aide de piques.

A la place de la crème fraîche
De manière générale, le fromage Philadelphia s'utilise à la place de la crème fraîche. Velouté de potiron, crème de champignons... Le Philadelphia apportera une texture onctueuse à vos soupes et potages. Idem pour vos pâtes. Ajoutez une cuillère de fromage Philadelphia dans vos tagliatelles aux fruits de mer, ou dans votre carbonara.

Le Philadelphia se cuisine aussi à merveille dans des currys. Il suffit de le faire fondre à feu doux et le tour est joué ! Vous avez prévu une viande mais n'êtes pas fan des épices ? Pensez au grenadin de veau florentin. Et si vous êtes plutôt poisson, utilisez le cream cheese pour confectionner une sauce, ou apporter un peu d'onctuosité dans vos papillotes.

Gratins de pommes de terre ou de pâtes, fondues de poireaux, purées... Le fromage Philadelphia trouvera sans aucun doute sa place dans votre cuisine. D'ailleurs, préférez le Philadelphia ail et fines herbes pour parfumer vos pizzas. Et la version nature pour vos quiches et tartes salées. 

Des desserts variés !
Qui dit fromage Philadelphia pense immédiatement cheesecake agrémenté d'un coulis de fruits rouges. Mais de nombreux autres desserts s'offrent à vous : tiramisu, gâteau marbré, panna cotta, muffins, carrot cake, brownie, forêt noire...

Et pour un dessert vite fait bien fait, rien de tel qu'une verrine. Battez un peu de Philadelphia avec du sucre ou du miel, versez dans un verre. Ajoutez des fruits rouges ou des rondelles d'ananas poêlé. Et pour parfaire votre recette, accompagnez le tout d'un cookie fait maison, de dés de pain d'épice ou d'une tuile aux amandes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience