Ferrero fête ses 50 ans dans le succès et la gourmandise !

Article par Sophie Bourgeois , le 22/04/2009 à 10h48 , modifié le 22/04/2009 à 18h13 0 commentaire

Cette année, la marque Ferrero fête ses 50 ans de bons et loyaux services auprès des gourmands de France. C'est l'occasion de revenir en quelques dates sur le succès d'une marque qui triomphe !

Ferrero souffle cette année ses 50 bougies ! Précisément, 50 ans de présence en France soit un demi-siècle couronné de succès pour la marque gourmande qui ne connaît pas la crise. En cette période difficile, plusieurs études montrent que les personnes se réconfortent en grande partie grâce aux friandises. Et sur ce point, qui pourrait contredire cette vérité : tout le monde adore les chocolats Ferrero ! Petits et grands trouvent leur bonheur, du Kinder Surprise au chocolat Mon Chéri, Ferrero a su conquérir un public et surtout le fidéliser.
 
A l'occasion de son anniversaire, Ferrero ouvre une boutique éphémère à Paris du 28 avril au 3 mai prochains. Diverses animations seront proposées au public dont une qui devrait ravir les enfants et les adulescents, se prendre en photo et devenir le temps d'un flash une figurine Kinder !
 
Aujourd'hui, la marque Ferrero, c'est 100 millions d'œufs Kinder vendus chaque année en France, soit un achat toutes les 3 secondes et 91 millions de pots Nutella consommés en moyenne chaque année. Retour en 7 dates clés sur le succès de la marque Ferrero en France :

1960 : Les chocolats Mon Chéri font leur apparition en France.

1961 : Ferrero entame la production d'une pâte à tartiner baptisée "La Tartinoise". En 1966, la marque lui donne un nom connu de tous : Nutella.

1971 : Ferrero commercialise la marque Tic-Tac et avec les célèbres bonbons fraîcheur qui ne font seulement que 2 calories !

1975 : Les œufs Kinder arrivent dans les magasins français.

1978 : Ferrero commercialise en France les barres chocolatées Kinder.

1982 : C'est l'arrivée des Ferrero Rocher, ces petits chocolats surprenants et succulents qui cachent derrière leur chocolat une gaufrette craquante et une noisette.

1992 : Dix ans après le lancement des Ferrero Rocher, la marque commercialise un nouveau produit : le Kinder Bueno. Très vite, la barre chocolatée fait l'unanimité des friands et aujourd'hui, c'est plus d'un million de Kinder Bueno qui sont produits chaque jour en France.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  2. 5.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  3. 6.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Menu de Noël : 45 entrées chic pour ...
  6. 9.
    Buffet de mariage : 40 recettes ...
  7. 10.
    5 astuces pour récupérer le fond brûlé ...

Zoom sur
logAudience