• Cuisine
  • Photos

Version sucrée ou salée, 10 recettes toutes simples de flans gourmands

Par Julie CARON , le 04/10/2013 à 15h00 , modifié le 04/10/2013 à 15h02
« Précédent 1/10 Suivant »

Flans de légumes

L'automne a pointé le bout de son nez et les petites salades disparaissent peu à peu de nos assiettes. Les plats estivaux laissent donc  leur place à des recettes plus gourmandes pour affronter les changements de température. Pour autant, on ne va pas manger des plats en sauce tous les midis et rien de tel qu'un petit flan pour se rassasier.

En version salé, il peut soit vous servir d'entrée légère. Légumes, saumon, jambon... toutes les associations sont possibles. Mais le flan salé peut également accompagner vos plats principaux. C'est tout de même plus light qu'une grande assiette de frites !

Le flan, un jeu d'enfant !

Mais pour les amateurs de gourmandises sucrés, le flan s'adapte aussi au dessert. Sa texture fondante se marie parfaitement aux saveurs fruitées comme les pommes, le citron ou les abricots mais aussi à des goûts comme le caramel et la noix de coco.

Qui plus est, la réalisation d'un flan est un jeu d'enfant. Il faudra simplement être très attentif à la cuisson pour que sa texture réponde bien à vos attentes. Pour les moins doués en cuisine ou du moins les plus pressés, on vous a même réservé une recette à faire au micro-ondes... Vous n'avez plus qu'à vous lancer. Découvrez donc notre sélection de recettes, à commencer par un flan au légume.

 

Flan de légumes :

 

Voir la recette  



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience