• Cuisine
  • Photos

Tout frit : 15 recettes salées et sucrées qui croustillent

Par Ambre DEHARO , le 04/04/2013 à 17h29 , modifié le 04/04/2013 à 17h29
« Précédent 1/15 Suivant »

Chips de céleri

Non quand on parle de friture, il ne faut pas comprendre que « frites ». Car en matière de gastronomie, la friture sert aussi bien dans le salé que dans le sucré. La preuve : on raffole de beignets, bugnes, fruits frits, etc.

D'ailleurs, comment ne pas aimer la friture ? Qui n'aime pas entendre croquer ses fruits et ses légumes sous la dent ? Certes, il faut faire attention à ne pas en consommer tous les jours, mais une fois de temps en temps, pour se faire plaisir...pourquoi pas ?

A la poêle, à la sauteuse ou à la friteuse, il existe plusieurs façons de faire frire des aliments. La poêle permet une friture plus légère que les deux autres qui sont particulièrement idéales pour réaliser de belles et délicieuses chips ou frites. Et niveau complexité des recettes, il n'y a pas trop à s'en faire. C'est cela qui est bien avec la friture, on ne se prend pas la tête. Envie de beignets de bananes ? Facile. On mélange un peu de farine, du lait et un œuf pour obtenir une pâte à beignets et hop ! On enroule les bananes et à la friteuse ! On a vu plus compliqué ! Surtout que le résultat déçoit rarement. Qu'on soit petit ou grand, tout le monde est content.

Parce qu'on est tous fan de beignets et de poisson frits, parce qu'on adore entendre l'huile qui crépite dans la poêle, Plurielles.fr vous propose de découvrir une sélection spécial recettes à base de friture.

On commence avec une recette de chips de céleri.

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience