• Cuisine
  • Photos

Top 20 des meilleures recettes de plats d'été gourmands à déguster le dimanche

Par Chloe DIQUERO , le 21/06/2013 à 11h00
« Précédent 1/20 Suivant »

Poulet au citron vert et à l'orange

Ah le dimanche... Jour sacré, souvent consacré à la famille et aux bons repas pris autour d'une grande tablée. Une tradition dominicale, qu'on ne louperait sous aucun prétexte. Surtout en été. Les beaux jours vont en effet leur grand retour, et les déjeuner et dîners se prennent en terrasse, sous un grand parasol coloré, ou éclairé par des bougies. Mais qui dit été, dit également plats adaptés. Légumes et fruits de saison, repas frais, et grillades sont alors les bienvenues.


Côté viande
On opte pour des brochettes de boeuf et de poulet, à marier avec des poivrons ou des fruits, pour des mélanges sucrés-salés, qu'on s'autorise surtout l'été. On privilégie également les tartares, très frais, et donc parfaitement adapté pour les jours de fortes chaleurs. Un plat gourmand, sans être trop lourd, et qui ravira toutes les papilles.


Côté poisson
Les fruits de mer sont à l'honneur. Crevette, gambas, Saint Jacques. A griller ou encore napper de sauces sucrés, pour des mélanges colorés et savoureux. Le must, pour un grand repas en famille : des moules marinières, à piocher dans une énorme casserole, et accompagnées de frites maisons ultra croustillantes. Pour ravir petits et grands.


Petit tour d'horizon des 20 meilleures recettes de plats d'été gourmands à déguster un dimanche, en famille, ou en amoureux.

 

On commence par une recette de poulet au citron vert et à l'orange

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience