• Cuisine
  • Photos

Top 15 des meilleures recettes pour mettre du rouge dans son assiette

Par Ambre DEHARO , le 16/05/2013 à 17h41 , modifié le 16/05/2013 à 17h42
« Précédent 1/20 Suivant »

Clafoutis de tomates et oignons

Quel est le point commun entre une fraise, une tomate, une pastèque et un poivron qui n'est ni vert, ni jaune ? La couleur rouge bien sûr ! On ne le dit peut être pas assez mais, la couleur dans une assiette bien faite est très importante. Pourquoi ? Simplement, parce que cela attire l'œil et a fortement tendance à vous donner envie de déguster. Résistez-vous longtemps à un bol de fraises bien fraîches et bien rouges lorsqu'elles vous aguichent gentiment et commencent à réveiller vos papilles ? (Sans compter que vous avez bien sûr vu la bombe de chantilly qui traîne pas très loin)... Honnêtement, la réponse est oui ! Le point fort de cette couleur vive est que justement on ne peut pas passer à côté.

Dans le rouge, il y a en effet le côté passionnel mais aussi le côté acidulé, frais, sucré... Bref, tout ce qu'on aime lorsque le printemps est bien là et annonce l'arrivée d'un été coloré. C'est alors pile le moment pour sortir tomates, pastèques, poivrons rouges, cerises, etc pour une cuisine légère et color-block. Le rouge stimule et redonne de l'énergie. Justement après un hiver rigoureux et un début de printemps assez maussade, on se dit qu'on a bien besoin de recharger ses batteries avec une cuisine savoureuse et joyeuse, toute en couleur.

Qu'à cela ne tienne, Plurielles.fr vous propose de découvrir sa sélection des 15 meilleures recettes d'entrées, plats et desserts à base d'aliments de couleur rouge, pour une cuisine pop !

On commence avec une recette de clafoutis aux tomates et aux oignons.

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience