• Cuisine
  • Photos

Tomates : 15 recettes qui invitent le soleil dans nos assiettes

Par Léa BORIE , le 23/04/2014 à 09h00 , modifié le 14/08/2014 à 09h17
« Précédent 1/15 Suivant »

Tomates cerise farcies

Les beaux jours sont là... et le bonheur est dans le potager ! Les légumes du soleil s'invitent peu à peu dans nos assiettes. De quoi convier une ambiance méditerranéenne chaleureuse à table. La tomate, joliment baptisée Pomodoro (Pomme d'Or) en Italie, est devenue incontournable dans notre alimentation.  Qu'elle soit crue ou cuite, cerise, cocktail, grappe, ronde, coeur de boeuf... la tomate est toujours riche en saveurs. Nos amis les provençaux le savent bien.

 

Sa couleur, son acidité, sa fraîcheur et son petit goût sucré font de ce légume-fruit charnu la star de nos repas et ce dès l'apéritif, avec des mises en bouche, des verrines et des bouchées. En entrée, on poursuit avec des salades et des terrines. On continue en plat principal avec des tomates farcies, des tartes, des pizzas. Et l'on va même jusqu'aux déclinaisons de desserts, comme les mille-feuilles, les clafoutis et les crumbles.

 

Alors, quel sera votre choix de prédilection ? A moins que vous ne misiez sur un repas 100% tomates... A vous de choisir parmi ces recettes printanières et estivales. On ouvre le bal avec une mise en bouche alléchante :

 

Tomates cerise farcies

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience