• Cuisine
  • Photos

Thon, maïs... Les 20 idées recettes à faire avec des aliments de conserve

Par Ambre DEHARO , le 18/04/2013 à 16h24 , modifié le 18/04/2013 à 16h25
« Précédent 1/20 Suivant »

Clafoutis au thon

 

A l'heure du tout naturel et du bio, on essaie de trouver les plus beaux légumes et autres produits alimentaires pour des recettes pleines de saveurs. Avec en général pour mot d'ordre " moins ils ont été modifiés, mieux c'est ". Le problème c'est qu'on n'a pas forcément le temps de courir les marchés et les primeurs pour acheter tout ce qu'il nous faut.

Depuis maintenant des années, un mode de conservation a fait ses preuves et a fait gagner bien des minutes à des tas de familles n'ayant pas nécessairement le temps de faire la cuisine tous les jours. C'est, c'est... la boîte de conserve, bien sûr !

Inventée au 19ème siècle, la boîte de conserve était avant tout utilisée dans la marine et les armées car elle permettait de conserver plus longtemps et à température ambiante tout un tas d'aliments. Par la suite, elle a pénétré petit à petit dans les foyers. Aujourd'hui on trouve la plupart de ce que nous mangeons en conserve : légumes, viandes, poissons, etc. Il faut quand même avouer que même si quelque peu différent d'un produit frais, la boîte de conserve est très pratique et a révolutionné les comportements alimentaires.

Bien sûr, qui n'apprécie pas de prendre le temps de cuisiner à partir de bons produits du marché ? Mais à l'évidence, il faut bien se rendre compte que, quand on a très peu de temps, la boîte de conserve peut s'avérer très utile. Elle existe en formats différents selon les besoins et en plus est relativement économique.

Plurielles.fr vous propose de découvrir une sélection de recettes pour réaliser de bonnes entrées et de bons plats avec des aliments en conserve.

On commence avec une recette de clafoutis au thon.

Voir la recette

 



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience