• Cuisine
  • Photos

Spécial weekend : 12 recettes salées et sucrées pour un petit déjeuner gourmand

Par Ambre DEHARO , le 26/04/2013 à 17h10 , modifié le 26/04/2013 à 17h11
« Précédent 1/12 Suivant »

Pain perdu aux abricots

Le weekend est bientôt là et avec plein d'envies de bonnes choses pour le petit déjeuner. Pour changer des traditionnelles céréales ou tartines (encore que, c'est si bon que même le weekend ce n'est pas la peine de s'en priver), on peut miser sur des recettes simples et rapides qui raviront vos papilles.

Pain perdu (nature ou aux fruits), pancakes à l'américaine, cakes, muffins ou encore beignets... Nombreuses sont les possibilités de s'offrir un petit déjeuner de rêve après une bonne nuit de sommeil et en prévision d'un bon weekend. Et si vous avez un chéri en or, ce sera peut-être l'occasion pour lui de briller en vous le préparant  et en innovant. Pourquoi ne pas la jouer " version américaine " ? On en profite donc pour faire un mélange salé-sucré avec du bacon ou des oeufs.

Ne pas sous-estimer les bienfaits d'un petit déjeuner copieux
Parce que notre corps a besoin de reprendre des forces après une bonne nuit de sommeil, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. D'ailleurs l'adage ne dit-il pas " petit déjeuner du roi, déjeuner du prince et dîner du pauvre " ? Le petit déjeuner permet d'éviter les creux (notamment celui de 11 heures) et de nombreux scientifiques s'accordent pour dire qu'il permet d'éviter la prise de poids et qu'il diminue le risque d'apparition de résistance à l'insuline. Le petit déjeuner permet également de mieux gérer l'apport de sucre et de calories tout au long de la journée. De quoi en profiter pour se préparer un petit dej royal le weekend !

La rédaction de Plurielles a donc décidé de vous concocter une sélection des meilleures recettes spécial petit déjeuner.

On commence avec une recette de pain perdu à l'abricot.

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience