• Cuisine
  • Photos

Spécial veau : Un best-of de recettes qui vaut le détour

Par Ambre DEHARO , le 23/05/2013 à 16h17 , modifié le 23/05/2013 à 16h17
« Précédent 1/12 Suivant »

Filet mignon de veau aux agrumes

Marre du bon vieux bifteak, du bœuf carottes du dimanche ou du poulet qu'à force on a cuisiné sous toutes ses formes et à toutes les sauces ? Pourquoi ne pas déguster un bon plat à base de viande de veau ?

Maintenant que le printemps est là, on se sent d'humeur plus légère, plus solaire, bref plus printanière. On a comme des envies de changer d'air et surtout comme des envies de renouveau. Et cela passe aussi par la case culinaire. Aussi essaie-t-on de varier les plaisirs, de trouver de l'originalité dans ce que l'on peut manger à midi au travail et à défaut le soir en rentrant. Surtout on essaie de nouvelles choses en cuisine lorsque l'on reçoit. Pas nécessairement parce que l'on veut impressionner, mais simplement parce qu'on cherche un semblant de changement et de nouveauté.

Une viande méconnue
Et là « bravo le veau ! » comme disait une campagne publicitaire d'il y a quelques années. Car en effet, cette viande, que l'on a trop tendance à oublier, possède des vertus culinaires étonnantes. En effet, elle est particulièrement tendre et savoureuse et elle se cuisine de mille et une façons différentes. En rôti avec de la purée, en tournedos ou encore en paupiettes. Par ailleurs, elle se prête particulièrement bien aux mélanges salés-sucrés, avec une sauce à l'orange par exemple.

Parce qu'en cuisine, il est toujours bon de jouer la carte de l'originalité, Plurielles.fr vous propose de découvrir sa sélection de recettes à base de viande de veau.

On commence avec une recette de filet mignon de veau aux agrumes.

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience