• Cuisine
  • Photos

Spécial pâtes : 20 recettes faciles à cuisiner pour les moins motivés

Par C.D , le 18/09/2013 à 17h49 , modifié le 18/09/2013 à 22h08
« Précédent 1/20 Suivant »

Penne au poulet, gorgonzola et tomates cerises

Ah les pâtes... Un aliment indispensable à toute cuisine, qu'il s'agisse de celle du chef étoilé, ou de celle de l'étudiant fauché. Les pâtes font, presque toujours, l'unanimité. Et pour cause, peu chères, et faciles à marier avec d'autres ingrédients, elles font le bonheur des fines bouches comme des plus réticents. Pour un dîner entre amoureux, entre amis, ou un plateau télé, les pâtes ont toujours leur place. Et plus encore en cette période de rentrée, synonyme de lourdes dépenses, en fournitures, nouveaux vêtements...


Autre avantage, avec les pâtes : elles sont faciles à cuisiner et s'associent avec beaucoup d'ingrédients différents. Les inconditionnels des pâtes au beurre sont nombreux, certes, mais les audacieux pourront également ajouter poisson et viande, pour des plats encore plus savoureux. Les sauces sont également les bienvenues pour parfumer vos classiques pâtes. On pense ici au pesto, à la crème fraîche ou à la sauce tomate. Bref, vous l'aurez compris : tout est permis et possible.


Sachez également que les pâtes se déclinent sous plusieurs formes : linguine, penne, coquillette, farfalle, fusilli, lasagne ou encore raviolis. De quoi satisfaire tout le monde !


Venez donc découvrir notre sélection des meilleures recettes de pâtes, idéales pour des soirées posées, sans stress. Eh oui, il est en effet fréquent qu'on rentre du boulot, fatigué et exténué, sans idée de plat à préparer. Et les pâtes sont, bien souvent, LA solution. Rapide à faire, et ne nécessitant pas vraiment d'effort, elles combleront votre faim, en un rien de temps !
 

On commence avec les penne au poulet, gorgonzola et tomates cerises.

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience