• Cuisine
  • Photos

Spécial pain : 30 recettes à base de pain originales et croustillantes

Par Chloe DIQUERO/ Julie Caron , le 16/10/2013 à 12h00 , modifié le 19/10/2013 à 00h16
« Précédent 1/30 Suivant »

Pain perdu aux abricots

C'est la journée nationale du pain ce 16 octobre ! Rien de tel que l'odeur du bon fraichement sorti du four, surtout pour les Français qui plébiscite ce produit. A cette occasion, nous avons décidé de mettre à l'honneur cet aliment très prisé. " Coucou, tu as pris le pain ? " Combien de couples ou de familles s'appellent pour se poser cette question existentielle ?

 

A l'étranger, la baguette symbolise notre pays. Ce bon vieux stéréotype a la dent dure et il y a de quoi. Même si les tricolores en mangent de moins en moins, 97% d'entre eux déclarent être contents à la vue du pain sur la table d'après l'Observatoire du Pain.

 

Le pain en ingrédient de base de votre plat principal
Historiquement, le pain a été une part essentielle de la nourriture et 2013 le remet à l'honneur... En effet, comme le confirme Eric Kayser, auteur du Larousse du pain, la tendance est au retour du pain comme élément principal des plats.

 

Croque-monsieurs, bruschettas, crostinis, tartines, pain perdu... Les recettes à base de pain sont nombreuses et toutes aussi savoureuses. Découvrez ainsi les 30 idées de recettes simples que nous avons sélectionnées pour des diners croustillants.

La première, en images ci-dessus : Le pain perdu aux abricots.

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience