• Cuisine
  • Photos

Spécial été : 10 recettes de viande gourmandes à faire au barbecue

Par Ambre DEHARO , le 18/06/2013 à 12h00 , modifié le 18/06/2013 à 12h07
« Précédent 1/10 Suivant »

Brochettes de volaille

Vous le sentez l'été qui arrive ? Chaud, ensoleillé, radieux. De quoi faire ressurgir de votre mémoire des senteurs culinaires très estivales. L'odeur du barbecue, des légumes grillés, de la viande qui cuit délicatement sur les braises. Une odeur qui sent bon l'été et qui n'est pas sans rappeler les déjeuners en famille ou entre amis pendant des vacances bien méritées.

Et oui le barbecue c'est l'incarnation gastronomique par excellence de la saison estivale. En plus, l'avantage, c'est que si vous ne vous sentez pas d'attaque pour le préparer, votre cher et tendre s'en chargera (en général) avec plaisir.

Une cuisine aux mille déclinaisons

Si les brochettes en tous genres sont les basiques d'un barbecue réussi, on peut aussi s'essayer à des préparations quelques peu plus audacieuses comme des marinades de boeuf ou encore du poulet grillé aux cacahuètes. Cela demande certes un petit effort et un peu d'imagination avant de lancer votre viande sur le barbecue mais le jeu en vaut largement la chandelle. D'autant qu'avec une cuisson au barbecue, les saveurs ne sont vraiment pas les mêmes. Ce petit goût braisé est divin et inégalable. Et pour les mieux équipés, des légumes grillés à la plancha peuvent servir d'accompagnement à n'importe quelle viande. D'autant que si l'on évite de rajouter de l'huile et que l'on fait attention à ne pas trop faire griller, le barbecue fait partie de ces modes de cuisson peu caloriques. Pourquoi donc s'en priver ?

Alors que l'été approche à grands pas, Plurielles.fr vous propose de découvrir les 10 recettes de viandes les plus gourmandes à faire cuire au barbecue !

On commence avec une recette toute simple de brochettes de volaille.

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience