• Cuisine
  • Photos

Spécial Epiphanie : notre sélection de galettes des rois... qui aura la fève ?

Par Julie CARON , le 03/01/2014 à 11h20 , modifié le 03/01/2014 à 16h30
« Précédent 1/9 Suivant »

La Galette Chocolat/Speculoos Picard

Comme chaque année après les fêtes vient la période des galettes des Rois. Pas le temps de digérer notre menu de réveillon qu'il est déjà l'heure de manger ce gâteau traditionnel. Pour rappel, l'Epiphanie est officiellement célébrée le 6 janvier et marque l'arrivée du Messie venu et incarné dans le monde et recevant la visite et l'hommage des rois mages.

 

Mais comme cette journée n'est pas fériée en France, comme en Belgique d'ailleurs, nous avons l'habitude de la célébrer le premier dimanche du mois de janvier, soit le 5 janvier pour cette nouvelle année 2014 !

 

Les grandes enseignes comme les pâtissiers ont obéi à la tradition en proposant des recettes gourmandes, parfois traditionnelles, parfois plus originales et décalées. Afin de partager au mieux cette tradition autour d'une bonne galette, Plurielles a fait sa sélection des meilleurs gâteaux proposés sur le marché.

 

De la traditionnelle frangipane de Monoprix à l'invitation au voyage de Lenôtre pour Air France, en passant par la galette originale à partager du Burgundy, tous les goûts et toutes les bourses trouveront leur bonheur. Mais il reste une dernière question à se poser : qui découvrira la fève et deviendra ainsi roi ou reine ?



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience