• Cuisine
  • Photos

Spécial enfants : les recettes faciles et gourmandes à faire avec les petits

Par Ambre DEHARO , le 24/04/2013 à 13h24 , modifié le 24/04/2013 à 13h25
« Précédent 1/20 Suivant »

Mousse au chocolat

Le mercredi c'est bien connu, c'est le jour des enfants. Une journée entière à passer avec les petits pour des moments complices et tendres. Du coup, il faut bien les occuper, car un enfant sans activité de la journée, ce n'est pas très drôle (ni pour lui ni pour vous) et surtout cela s'ennuie vite. De quoi voir la journée tourner au cauchemar.

Cependant pas de panique ! Un bon moyen de canaliser l'énergie d'un enfant tout en lui apprenant un tas de choses reste la cuisine. Et oui ! Car il existe mille et une recettes faciles et rapides à faire qui peuvent se réaliser avec les tout-petits. Pas besoin d'en faire des tonnes. Gâteaux au chocolat, crêpes, œufs, flans, beignets... La cuisine simple et gourmande avec les enfants c'est possible.

Bien sûr, cela demande une surveillance constante. L'enfant met la main à la pâte de ce qu'il mangera un peu plus tard. Le tout sous les indications et la prévenance d'un adulte. De quoi le rassurer et lui montrer que ce n'est pas parce qu'il est petit qu'il ne peut pas faire à manger comme les grands. Moments agréables et fou-rires garantis !

Parce qu'on ne regrette jamais de passer plus de temps avec ses bambins, parce que cela fait du bien de temps en temps de revenir en enfance grâce à des recettes simples et gourmandes, la rédaction de Plurielles vous a concocté une sélection spéciale recettes faciles et savoureuses à faire avec des enfants.

On commence avec une recette de mousse au chocolat

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience