• Cuisine
  • Photos

Spécial desserts : 12 recettes gourmandes à base de fruits de saison

Par Pauline PENICAUD , le 20/09/2013 à 15h40 , modifié le 23/09/2013 à 12h17
« Précédent 1/12 Suivant »

Biscuit tendre aux framboises

La rentrée des classes a commencé depuis près de 15 jours déjà. Ainsi les fraises ou les cerises ne font plus parties des fruits stars de la saison. En effet qui dit rentrée dit également changement dans les assiettes. Mais quels sont les desserts gourmands à base de fruits de saison, à préparer à la rentrée sans se prendre la tête ? En septembre on ne se prive pas et on opte pour des recettes délicieuses et très colorées pour satisfaire petits et grands, lors d'un repas de famille, d'un repas entre amis ou d'un rendez-vous galant. Le dimanche lorsque le froid commence à pointer le bout de son nez, pourquoi ne pas cuisiner avec ses enfants et déguster le dessert au coin du feu.

Ainsi en septembre de nombreux fruits ont la côte, comme la banane, un fruit qui tient bien au corps et qui s'allie parfaitement avec du chocolat pour satisfaire vos enfants. Pourquoi ne pas vous laisser séduire par les pêches ou les prunes. Elles sont parfaites pour réaliser de belles tartes caramélisées ou simplement les rendre légèrement croustillantes. On retrouve également la longue liste des fruits rouges et noirs comme les mûres, myrtilles, cassis, groseilles...


Découvrez 12 recettes de desserts gourmands et succulents à base de fruits de saison à déguster en famille entre amis ou simplement pour un diner galant.

Biscuit tendre aux framboises

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience