• Cuisine
  • Photos

Spécial champignons : 20 recettes pour passer à l'automne dans vos assiettes

Par Julie CARON , le 23/09/2013 à 17h30 , modifié le 24/09/2013 à 09h20
« Précédent 1/20 Suivant »

Les champignons, c'est de saison !

L'automne est déjà arrivé. L'été, son soleil et sa chaleur ont ainsi laissé place à la mi-saison. Les températures se rafraichissent, il pleut plus souvent... Bref, l'hiver ne va pas non plus tarder à pointer le bout de son nez. Heureusement, il n'y a pas que de mauvaises nouvelles : l'automne est également la saison des champignons.

 

Afin d'adopter les nouvelles couleurs de vos assiettes, nous vous proposons une sélection de plats et d'entrées adaptés. Morilles, cèpes, girolles... Toutes les variétés de champignons y passent pour des recettes les plus savoureuses les unes que les autres.
Ce qui est bien avec le champignon, c'est qu'il peut très facilement se cuisiner et se marie à de très nombreuses saveurs. Il peut ainsi être un plat principal mais aussi devenir un merveilleux accompagnement. Le champignon permet également de réaliser des sauces pour accompagner vos viandes comme le lapin ou le poulet.

 

Plus étonnant mais tout aussi savoureux, le champignon peut s'associer à des saveurs de la mer. Le mélange terre-mer est en effet plus que jamais d'actualité. En crème onctueuse, il accompagne un poisson mais le champignon se retrouve également en association avec du crabe et des fruits de mer dans des cakes par exemple.

 

Alors, pour quelle recette allez-vous craquer ? La plus connue reste celle des champignons farcis. Le légume est ainsi mis à l'honneur puisqu'il est l'ingrédient principal. Légumes, viandes, ou même 100% champignons, la garniture peut être adaptée à l'infini selon votre goût et vos envies.

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience