• Cuisine
  • Photos

Sandwich, burger, pita... 12 recettes de repas sur le pouce

Par Amélie ERMENAULT , le 22/05/2013 à 18h20 , modifié le 22/05/2013 à 18h26
« Précédent 1/12 Suivant »

Sandwich de poisson

L'été n'est pas encore arrivé, mais déjà on peut se laisser surprendre à rêver... De siestes au soleil, de moments à lézarder en terrasses, de déjeuner pris sur le balcon ou encore de pique-nique sur le pouce ou savamment préparés. Quand les plus pointilleux choisiront plutôt d'opter pour de fraîches salades de crudités, d'autres préfèreront préparer des sandwichs plus ou moins élaborés. Et au rayon sandwich justement, il existe de multiples possibilités : chaud ou froid, avec de la baguette, du pain de mie, du pain suédois ou du pain pita, quand on est gourmand et qu'on ne manque pas d'imagination, on peut tout tenter.

 

Le sandwich en version chaude
En version chaude, le sandwich ressemble davantage à un hamburger. On le prépare volontiers avec un steak de viande hachée, ou encore du saumon, de la salade, quelques rondelles de tomates et un peu d'oignons. Pour changer du burger, n'hésitez pas à tester également le panini, un sandwich baguette à faire chauffer pour encore plus de croustillant.

 

Le sandwich en version froide
Pour un repas vite-fait bien-fait, le sandwich froid offre mille et une possibilités. Baguette, pain suédois, pain pita, pain de mie, toutes les envies sont permises et pour les garnitures aussi ! Le sandwich ravira autant les amateurs de viande que les végétariens puisque chacun est libre de composer sa recette comme bon lui semble.

 

Pour les gourmands qui sont à la recherche de bonnes idées, découvrez notre sélection des 12 meilleures recettes de sandwich à faire rapido et à déguster sur le pouce.  

 

Sandwich de poisson

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience