• Cuisine
  • Photos

Salon du chocolat 2013 : les stars belles à croquer pour le défilé chocolaté !

Par Julie CARON , le 30/10/2013 à 08h45 , modifié le 30/10/2013 à 09h23
« Précédent 1/17 Suivant »

Sophie Thalmann, La Fée

Le Salon du chocolat est officiellement ouvert ! La soirée d'inauguration a en effet eu lieu mardi soir et comme chaque année s'est tenu un défilé de people en robes en chocolat . Les personnalités françaises présentes pour l'occasion ont ainsi émerveillé les spectateurs sur le podium, à l'aide des grands chocolatiers. En effet, Jean-Paul Hévin, Frédéric Cassel ou encore la maison Chapon a une nouvelle fois redoublé d'inventivité pour présenter au public du Salon du chocolat les créations les plus folles.


Inspirés pour cette édition par le thème de la féérie, les chocolatiers et les créateurs ont dévoilé de véritables oeuvres d'art. Bien évidemment, ces robes en chocolat ont été mises en valeur par les stars qui les ont portées. La chroniqueuse et journaliste Natacha Polony a ouvert le bal, suivie de près par l'animatrice Marie-Ange Casalta. Le public de la Porte de Versailles a par la suite pu s'ébahir devant le passage sur le podium de la chanteuse Elisa Tovati qui arborait une création du juré de Masterchef Frédéric Anton.


L'une des vedettes de la soirée était bien évidement Marion Bartoli, grande gagnante du dernier Wimbledon. Pour cette occasion, elle avait bel et bien troqué sa raquette contre un make-up soigné, des cheveux superbement coiffés par la maison Franck Provost et une robe signée Philippe Bernachon et Florencia Soerensen. La beauté de Noémie Lenoir a finalement mis tout le monde d'accord dans sa robe Galactica avant de laisser place au clou du spectacle : l'arrivée à cheval de Sophie Thalmann, l'ancienne Miss France. Dans une robe créée par Philippe Model et le chocolatier de Fontainebleau Frédéric Cassel, l'ancienne Miss France a clos le bal en beaut.


Bref, la magie a une nouvelle fois opéré. Les gourmands qui pourront se rendre sur le Salon du chocolat auront la chance de revoir ces créations chaque soir à 17h lors d'un défilé, mais avec des mannequins professionnels cette fois. Pour les autres, redécouvrez en images cette soirée forte en cacao !



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience