• Cuisine
  • Photos

Salon du chocolat 2013 : Découvrez les croquis des robes gourmandes du défilé

Par Julie CARON , le 27/09/2013 à 12h06 , modifié le 30/09/2013 à 10h29
« Précédent 1/16 Suivant »

La robe de Patrice Chapon et Christophe Alexandre Docquin

On en salive déjà... Le 30 octobre prochain, le 19e Salon du chocolat ouvrira ses portes pour le plus grand plaisir des gourmands. Comme chaque année au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, de nombreux exposants viendront régaler les visiteurs par leurs créations et leurs conseils.
 
Mais l'un des événements les plus attendus reste le défilé de robes en chocolat. Chaque soir jusqu'au 3 novembre à 17h, les réalisations gourmandes, qui allient deux savoir-faire que sont la mode et l'artisanat du chocolat, seront présentées au public. Les grands noms de l'art chocolatier et leur savoir-faire se mêlent aux coups de crayons avisés de stylistes reconnus ou de jeunes talents révélés par le Concours Jeunes Créateurs de Lille.
 
Pour cette édition, on retrouvera notamment les créations du chocolatier Jean-Paul Hévin qyu s'est associé à Maria Boyarovska. Le créateur de mode Christophe Guillarmé a quant à lui imaginé une tenue en association avec Emmanuel Ryon pour Cacao Barry.
 
L'an dernier, des personnalités s'étaient prêtée au jeu pour porter les créations lors de la soirée d'inauguration. Natasha Saint-Pier , Audrey Pulvar ou encore Adriana Karembeu avaient joué les modèles d'un soir. Quelles stars seront les égéries de Ferrero ou Cémoi pour cette nouvelle édition ?
 
 A noter que Franck Provost sera le coiffeur officiel du défilé et Make up for ever s'occupera du maquillage des mannequins.
 
Salon du chocolat, du 30 octobre au 3novembre au parc des expositions de la Porte de Versailles (Paris)



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience