• Cuisine
  • Photos

Salé ou sucré : 15 recettes gourmandes à servir dans de jolis ramequins

Par Ambre DEHARO , le 15/05/2013 à 18h55 , modifié le 15/05/2013 à 18h55
« Précédent 1/15 Suivant »

Gratin de fraises au citron vert

Dans le placard de la salle à manger, au fond, coincés entre les assiettes de la grand-mère et le service à thé que votre tante préférée vous a ramené de Chine, ils sont là, oubliés. Eux, ce sont les petits ramequins que vous aviez trouvés adorables lors d'une virée (vous ne savez plus laquelle) chez Ikea, La Foire Fouille, Casa, et autres magasins de déco/cuisine. Le problème c'est qu'à chaque fois c'est la même chose. Vous en achetez en vous disant que c'est original et très pratique quand des invités viennent dîner à la maison. Ça change, comme dirait l'autre. Mais au final, ces petits ramequins, une fois rangés, ils finissent vite aux oubliettes. Quel dommage !

Une cuisine individuelle et raffinée

Le ramequin c'est chic ! Si, si on vous l'assure. Pratique, il évite de faire trop à manger et surtout il permet d'avoir des portions individuelles, plus faciles à arranger pour un résultat toujours joli et apprécié. Les ramequins permettent surtout de cuisiner certaines recettes plus faciles à réaliser sur petite échelle, du style les soufflés, les crèmes brûlées ou encore les moelleux au chocolat.

Parce que le ramequin en cuisine c'est in et parce qu'on a jamais fini de chercher l'originalité quand on parle de gastronomie, Plurielles.fr vous propose une sélection de recettes d'entrées et de desserts à réaliser dans des ramequins. Vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas quoi en faire ! Allez, on les sort du placard !

On commence donc avec une recette de gratin de fraises au citron vert.

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience