• Cuisine
  • Photos

Saint-Valentin : les chocolats à déguster en amoureux pour un moment délicieux

Par Julie CARON , le 29/01/2014 à 09h10
« Précédent 1/14 Suivant »

Chocolats Saint-Valentin

Aaaaah, la Saint-Valentin ! Les amoureux, la vie en rose, des cœurs en veux-tu en voilà, mais heureusement, il y a surtout de bons chocolats ! Si la fête de l'Amour avec un grand A (et surtout un grand €) est souvent décriée, car c'est « une fête trop commerciale, tu vois », il faut voir le bon côté des choses : c'est une nouvelle occasion de manger des chocolats.

 

En effet, si on se retrouve tout seul et désespérément célibataire, on peut se consoler en engloutissant quelques douceurs chocolatées, et si on est en couple, on peut partager un moment gourmand autour d'une boite de pralinés. Et ça, les chocolatiers et grandes enseignes l'ont bien compris !

 

Des créations originales et pleine d'amour

 

Les artisans ont d'ailleurs redoublé de créativité pour imaginer des produits visuellement très beaux pour célébrer Cupidon. Bien évidemment, le symbole du cœur et les tons de rouge et de rose sont omniprésents. Mais le résultat donne envie d'avoir un chéri avec qui le déguster !

 

Que ce soit avec Christophe Roussel et sa boîte à bisous ou son esquimau, la Maison du chocolat et ses parfums fleuris ou encore A la mère de famille et son cœur d'artichaut et son cœur de pierre, vous allez tomber sous le charme !



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience