• Cuisine
  • Photos

Saint-Valentin : 40 recettes de plats pimentés pour un repas torride

Par Amélie ERMENAULT/J.C. , le 10/02/2014 à 17h12 , modifié le 10/02/2014 à 18h02
« Précédent 1/40 Suivant »

Brochettes de gambas en coeur

Aïe, aïe, aïe... Envie d'une Saint-Valentin torride ? Pas de problème ! Tout commence par un repas bien relevé qui va faire monter la température... Pour ce faire, vous pouvez opter pour des choix de plats pimentés qui vont vous donner chaud et qui seront une bonne introduction à une soirée plus que romantique. Même si le piment n'est pas l'ingrédient le plus aphrodisiaque, il a d'autres vertus qui peuvent aussi donner envie de laisser tomber quelques-uns de nos vêtements.

 

En effet, manger un bon repas peut devenir une activité très sensuelle voire carrément érotique si on s'y prend bien. En guise de préliminaires, Plurielles vous propose donc de partager des petites truffes au piment d'Espelette, suivies pourquoi pas d'un petit saumon au miel légèrement pimenté ou sur un carpaccio de lotte mariné. Pour ceux qui préfèrent la viande, pas de problème. Vous pouvez tout aussi bien opter pour un poulet grillé aux cacahuètes ou encore du porc caramélisé aux mangues.

 

Bref, vous aurez l'embarras du choix pour vous réchauffer parmi notre sélection de 40 recettes pimentées. Avec ces recettes, on espère bien que le 14 février soit « muy caliente ». Commençons ainsi par cette recette savoureuse de gambas, qui une fois bien dressé, prend la forme d'un joli cœur. A croquer !

 

Brochettes de gambas en coeur

Testez la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience