• Cuisine
  • Photos

Rouleaux & co : 15 recettes bien roulées pour le printemps

Par Ambre DEHARO , le 28/03/2013 à 15h37 , modifié le 28/03/2013 à 15h38
« Précédent 1/15 Suivant »

Crêpes roulées croustillantes à la pistache

Le printemps c'est l'époque du soleil qui revient, de l'été qui se fait sentir et de la petite brise légère chargées de senteurs florales. Côté culinaire, on range les soupes et les plats trop lourds et on privilégie les saveurs plus délicates et originales. Même chose pour les plats : on veut du frais, du gourmand, du décalé et du recherché.

Le rouleau, l'allié parfait du printemps


On ne vous fera pas la blague du " Le rouleau ? Ben logique puisque... Rouleau de printemps ! " (rires de compassion). Cependant, il faut bien avouer que les roulés sont parfaits en cette saison de renouveau. A base de crêpes, de briques, de feuilles d'épinards, de viandes ou de génoise, les rouleaux permettent l'alliance de saveurs inédites pour une cuisine simple et printanière.

Du salé et du sucré

Ce qui est bien avec les roulés/rouleaux c'est qu'ils sont déclinables à l'infini. En version salée on peut conjuguer du saumon avec du chèvre frais ou de la ricotta avec des épinards. En version sucrée, on apprécie le mélange entre les pralines et le chocolat ou encore celui entre le caramel et le citron. On peut même imaginer une alliance salée-sucrée... Bref des tas d'idées toutes simples pour des recettes d'entrées, de plats et de desserts de choc ! Plurielles.fr vous a préparé une sélection de recettes spécial rouleaux pour un printemps tout en saveur.

On commence avec une recette de crêpes croustillantes roulées à la pistache.

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience