• Cuisine
  • Photos

Menu de Noël : les meilleures recettes de bûche et autres desserts

Par Amélie ERMENAULT/J.C. , le 22/10/2013 à 17h35 , modifié le 25/10/2013 à 17h53
« Précédent 1/20 Suivant »

Gâteau noisettes amandes

Les cadeaux, c'est fait. La déco de Noël, c'est fait. Mince, qu'est-ce qu'on prépare comme Menu pour les fêtes ? Il est encore temps de se pencher sur cette question plutôt importante. La période des fêtes de fin d'année est généralement synonyme de famille, de partage, de joie... et surtout de bons et copieux repas !

 

Foie gras, saumon, huîtres, dinde, chapon, chocolat... Tous les excès sont permis. Après tout, c'est bien le moment d'être de grands gourmands. Mais une chose est sûre, les plus gourmands d'entre nous ne lésineront pas sur le choix du dessert.

 

Plutôt bûches ou desserts de fêtes ?

 

A l'occasion de Noël, il y en a pour tous les goûts. Il y a évidemment les inconditionnels de la bûche de Noël qui, eux, craqueront pour ce dessert gourmand traditionnel et puis, il y a ceux qui préfèrent varier les plaisirs en dégustant des desserts plus originaux et plus éloignés de la tradition.
Afin de répondre à toutes les attentes, Plurielles.fr a sélectionné plusieurs recettes de desserts festives idéales pour Noël. Vous retrouvez ainsi plusieurs idées de bûches, mais aussi du nougat glacé, un sabayon au champagne, des poires rôties ou encore un mille-feuille.

 

Découvrez ainsi cette première recette de Gâteau aux noisettes et aux amandes en forme d'étoiles. Avec son look, il s'adaptera forcément à votre table de fête et vos convives seront ravis du goût.


Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience