• Cuisine
  • Photos

Menu de Noël : les meilleures recettes de fêtes au saumon fumé

Par Amélie ERMENAULT , le 20/10/2013 à 15h29 , modifié le 25/10/2013 à 12h45
« Précédent 1/20 Suivant »

Blinis au saumon

Quoi de prévu pour le menu de Noël ? Comme chaque année, vous allez vous pencher sur les plats de votre repas après avoir déjà acheté les cadeaux pour toute la famille et installé la décoration. Pour un Noël sans stress, Plurielles vous accompagne dans le choix de vos plats en vous suggérant quelques idées de recettes simples, chics, tendance et très festives.

 

Prenons par exemple le saumon. Même si on peut consommer ce produit tout au long de l'année, le saumon fumé est l'un des mets privilégiés des fêtes de fin d'année. Repas de Noël ou repas du Nouvel An, toutes les occasions sont bonnes pour cuisiner et déguster des apéritifs, mises en bouche, plats et autres entrées à base de saumon fumé.

 

Mille-feuille, canapés, bouchées...
Le saumon fumé est une préparation à base de saumon, dont on utilise en général le filet, salé, puis fumé à chaud ou à froid. Son prix un peu plus élevé que des produits basiques en fait un même de choix, mais les enseignes proposent de plus en plus d'offres abordables. Tout le monde peut se permettre cette folie au moment des fêtes. C'est bien le moment de se faire plaisir après tout !

 

Mille-feuille, canapés, petits roulés, bouchées, lasagnes, bûches... Découvrez notre sélection best of des meilleures recettes de Noël à base de saumon fumé parmi lesquelles ces petits blinis, à servir à l'apéritif ou en entrée.

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience