• Cuisine
  • Photos

Menu de Noël : les meilleures recettes à base de dinde

Par Nadège BELANGE/Julie Caron , le 23/10/2011 à 16h30 , modifié le 23/10/2013 à 16h46
« Précédent 1/15 Suivant »

Revisitez la dinde de Noël

Les fêtes approchent et vous commencez à vous pencher sur votre menu de Noël. Ce n'est pas toujours évident de contenter tout le monde, tout en ayant le temps de réaliser tous les plats et en faisant preuve d'un peu d'originalité. Si vous avez envie de changer de vos habitudes culinaires pour le réveillon, alors vous êtes au bon endroit.

 

Pour le plat principal, une volaille est souvent privilégiée. Afin de rester dans la tradition des fêtes tout en modernisant un peu votre repas, Plurielles vous propose donc de revisiter la dinde de Noël. Plutôt que de servir la dinde de manière classique, osez un peu d'originalité ! Il existe de nombreuses recettes qui vous permettront d'émerveiller vos proches en toute simplicité.

 

En morceau, version exotique... Tout est permis

 

En plus, cette volaille n'est pas sans vous prendre du temps en cuisine... Souvent, on la privilégie au détriment des autres plats servis en ce jour de fête qu'est Noël. Affranchissez-vous donc de la dinde cuite au four en la préparant en morceaux par exemple. De nombreuses variantes existent et ce serait dommage de ne pas s'y essayer.

 

Vous pouvez aussi imaginer une recette à la mode asiatique ou en fricassée ou bien en filet. Comme par exemple ce filet de dinde farci aux gambas et accompagné d'une sauce au whisky. Miam, rien que l'intitulé donne envie. Vos convives seront à coup sûr agréablement surpris par cette initiative ! Alors, prêtes à twister votre menu de Noël ?

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience