• Cuisine
  • Photos

Menu de Noël : 15 recettes au foie gras savoureuses et chics pour les fêtes

Par Amélie ERMENAULT/ J.C. , le 29/10/2013 à 10h30 , modifié le 29/10/2013 à 10h57
« Précédent 1/15 Suivant »

Foie gras aux épices sur feuilletés d'abricots

Les cadeaux sont préparés, le sapin décoré, votre tenue achetée et il ne vous reste plus qu'à vous décider pour le menu de Noël. Huîtres, saumon, Saint-Jacques, bûches... Les produits et recettes typiques des fins d'année ne manquent pas mais l'un d'entre eux reste l'un des chouchous de la plupart des foyers : le foie gras.

 

A Noël, il est le met privilégié du repas. Ce produit d'exception s'est démocratisé et toutes les familles se font le plaisir d'en déguster pendant les fêtes. Son goût raffiné et savoureux lui donne tous les avantages pour être la star du menu de Noël.
 

Version traditionnelle ou revisitée
Si certains vont l'apprécier sur une tranche de pain toasté ou de pain d'épice, avec un peu de fleur de sel, le foie gras permet une multitude de recettes toutes les plus gourmandes les unes que les autres. A l'apéritif, en entrée ou en plat principal, le foie gras va sublimer vos assiettes de fêtes.

 

Mille-feuilles, salades, crème brûlée... Les déclinaisons du foie gras sont nombreuses. Mais avant de vous lancer dans une préparation, vous pouvez déjà songer à préparer vous-même  votre foie gras (Nos conseils ici). Mais ceux qui n'ont pas le temps peuvent toujours l'acheter. Ensuite, vous pourrez ainsi proposer, par exemple, une entrée originale à vos invités en leur servant un foie gras gourmand aux épices sur feuilleté d'abricots.

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • joliaiglon73, le 10/11/2011 à 17h55 : Mis à part du foie gras ils savent mettre autres chose sur les table du réveillon , car je n'y ais goûter qu'une fois au foie gras et je ne trouve pas cela aussi génial comme beaucoup le disent , de plus il y a bien d'autres aliments bien plus meilleurs et saint que ceux-là !
logAudience