• Cuisine
  • Photos

Quiches, tartes et tourtes : le best-of des meilleures recettes salées

Par Ambre DEHARO , le 09/04/2013 à 17h50 , modifié le 12/12/2013 à 15h00
« Précédent 1/15 Suivant »

Tourte au saumon

Quand l'hiver touche à sa fin et que le printemps arrive enfin, on a comme une envie de renouveau culinaire, de saveurs et mélanges inédits, d'une cuisine plus légère. Et surtout, on a envie de se débarrasser des soupes bien chaudes et autres plats très hivernaux.

Quoi de mieux alors que de préparer des bonnes quiches, tartes et tourtes maison ? L'avantage de ce genre de plats c'est que l'on peut les déguster chaud ou froid et on peut les accompagner d'à peu près tout ce que l'on veut : du taboulé, de la salade verte, des légumes, etc.

Des mélanges de saveurs audacieux.

Et non quand on parle de quiche, on ne veut pas seulement dire quiche lorraine. On peut varier les plaisirs. Par exemple, l'asperge se mélange très bien avec le parmesan. Le résultat donne une quiche au goût étonnant et délicieux.

Quant aux tartes et aux tourtes, elles permettent une originalité de recettes sans pareil. On peut même piquer des idées de recettes de tartes sucrées pour les détourner et en faire de super recettes salées. On peut donc partir d'une simple tarte tatin (avec des pommes donc) pour la transformer en une tarte aux cèpes et aux noix façon tatin. On peut également jouer sur le renouveau des goûts et des saveurs avec une simple recette de tarte carotte et gingembre.

L'avantage de ce genre de recettes c'est qu'au final, elles constituent un vrai plat sans pour autant s'avérer très compliquée à réaliser. En plus, elles peuvent faire office aussi bien d'entrée que de plat principal et se révèlent être un allié formidable lorsqu'attendue à une soirée, on ne sait pas très bien quoi amener.

Plurielles.fr vous propose donc de découvrir son best-of des recettes salées de quiches, tartes et tourtes. On commence avec une recette de tourte au saumon.

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience