• Cuisine
  • Photos

Poulet, gambas, porc... Le top 15 des recettes de plats à faire sauter

Par Ambre DEHARO , le 31/05/2013 à 19h39 , modifié le 31/05/2013 à 19h43
« Précédent 1/15 Suivant »

Sauté de poulet aux noix de cajou

Gambas sautées à l'ananas, nouilles sautées, lotte, poulet, porc... La cuisson sautée est une des plus appréciées en cuisine. Elle est simple, rapide, et met en valeur tout un tas de saveurs.

Pour un sauté, la technique miracle reste de faire cuire l'aliment à découvert et à feu vif dans une toute petite quantité de gras. Cette cuisson est parfaite pour les recettes intégrant des ingrédients en assez petites quantités. Comprendre : filet mignon, tournedos, ou encore émincé, nouilles. Les légumes ne sont pas en reste. Un wok reste ce qu'il y a de mieux pour déguster de savoureux légumes sautés.

Avec ce mode de cuisson, celles qui adorent les fruits de mer comme les crevettes ou les gambas pourront s'en donner à coeur joie. Ces aliments sont en effet faits pour être sautés. Et pourquoi ne pas oser un mélange salé-sucré des plus gourmands ?

Les ustensiles parfaits pour réaliser une cuisson sautée idéale ? La poêle et le wok. Avec ces deux-là, il est impossible d'échouer. Le wok vient de l'Extrême-Orient (Chine, Japon, Thaïlande, Vietnam). Il est très reconnaissable à sa forme en demi-sphère, munie de deux poignées (une sur chaque côté), voire d'un manche. C'est sa forme qui fait que la cuisson au wok, cuisson sautée donc, ne nécessite que très peu de matière grasse.

Une technique parfaite pour celles qui cherchent à surveiller leur ligne tout en se faisant plaisir. Plurielles.fr a donc sélectionné pour vous les 15 meilleures recettes de plats sautés.

On commence par une recette de sauté de poulet aux noix de cajou.

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience