• Cuisine
  • Photos

Poisson, légumes, fruits... Les meilleures recettes de bricks et papillotes

Par Ambre DEHARO , le 23/04/2013 à 18h55 , modifié le 23/04/2013 à 18h55
« Précédent 1/15 Suivant »

Bûche au fromage de chèvre et à la tapenade

Pas nécessairement à ranger dans la catégorie du vite fait, bien fait, les bricks et les papillotes restent de bonnes idées d'entrées, plats et desserts. A la fois légères et originales, elles permettent des déclinaisons quasi infinies et plaisent aux grands comme aux petits.

Des papillotes pour une cuisine simples

Un beau filet de poisson, quelques tomates bien mures, des oignons, un filet d'huile d'olive, le tout dans une feuille d'aluminium qu'on referme et hop ! On enfourne. La papillote est très pratique par sa cuisson relativement rapide et en plus elle garde toutes les saveurs des aliments pour un repas réussi. Par ailleurs, son mode de cuisson " à l'étouffée " est idéal lorsque l'on veut privilégier une cuisine simple et minceur sans pour autant oublier le gustatif. Et si vous n'aimez pas l'aluminium, pas de panique. On peut également réaliser de jolies papillotes avec du papier sulfurisé ou encore avec du silicone.

Des bricks qui croustillent
En rouleaux, en mille-feuilles, en triangles version samoussa, ou encore en aumônières, les bricks se cuisinent de bien des façons pour des formes toujours originales et pratiques. Croustillantes à souhait, elles se déclinent aussi bien en recettes salées que sucrées. Farce à la viande, au miel, au fromage... Lorsqu'on cuisine des feuilles de bricks on a l'assurance d'un résultat délicieux. En famille ou pour un dîner, les feuilles de bricks permettent des recettes originales et savoureuses.

Plurielles.fr vous a préparé une sélection de recettes spécial bricks et papillotes. Que du bon !

On commence avec une recette de brick de chèvre à la tapenade.

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience