• Cuisine
  • Photos

Pâques : notre sélection de délicieux chocolats à croquer... ou à cacher !

Par Julie CARON , le 15/04/2014 à 17h00 , modifié le 15/04/2014 à 17h15
« Précédent 1/31 Suivant »

Ambiance Pâques Roland Reauté

Plus que quelques à attendre avant les fêtes de Pâques. S'il s'agit de l'une des plus grandes célébrations de la religion chrétienne, Pâques est surtout de plus en plus associée à ses chocolats ! Comme à Noël, cette fête est en effet devenue l'occasion de déguster de délicieux chocolats. Œufs, lapins, cloches... Toutes les formes sont bonnes pour en faire des délices cacaotés. Mais d'ailleurs, d'où viennent tous ces symboles ?
 
L'œuf de Pâques
Pâques célèbre la résurrection de Jésus. L'œuf était donc le symbole idéal pour exprimer ce renouveau. Qui plus est, Pâques vient mettre un terme aux 40 jours de Carême durant lesquels il était par tradition interdit de manger des œufs.
 
Les cloches de Pâques
C'est le plus souvent dans les pays catholiques que le symbole des cloches est présent. La légende affirme que, le soir du Jeudi saint, elles partent à Rome où le Pape les bénit. Le matin de Pâques, les cloches reviennent en carillonnant pour annoncer la joie de la résurrection du Christ.
 
Le lapin de Pâques
Pas de cloches dans les pays germaniques, mais un lapin... ou plutôt un lièvre. Il s'agit de l'animal emblématique de la Déesse de la fertilité et du printemps Ostara. Avant Pâques, les enfants confectionnent donc des nids pour accueillir l'animal.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience