• Cuisine
  • Photos

Outre-mer : 15 recettes créoles et antillaises pour un voyage des saveurs

Par Ambre DEHARO , le 08/04/2013 à 15h06 , modifié le 08/04/2013 à 15h06
« Précédent 1/15 Suivant »

Curry de lotte au coco

Marre d'avoir l'impression de toujours manger la même chose ? Cela se comprend, notamment quand on se prend à penser à de beaux jours chauds à passer sur une plage d'une île paradisiaque. Du coup, comment trouver le moyen de s'évader, de changer d'état d'esprit tout en restant chez soi ?

C'est là que la gastronomie et l'art culinaire rentrent en jeu. Car avec des recettes simples et délicieuses, il est très facile de s'imaginer en Guadeloupe, Martinique, ou sur l'île de la Réunion. Mangue, coco, curry, banane, crevette... Autant d'aliments qui une fois mélangés laissent se dégager des arômes et parfums exotiques. Juste ce qu'il faut pour se croire au soleil et en vacances.

Une cuisine souvent méconnue

Il faut bien l'avouer, la cuisine créole et antillaise n'est pas particulièrement bien connue et aussi répandue que la cuisine traditionnelle chinoise ou japonaise. Quel dommage lorsqu'on sait qu'elle renferme des saveurs exotiques incroyables à déguster en deux temps trois mouvements. Depuis quelques années tout de même les restaurants de cuisine antillaise se développent.

Pour faire entrer la cuisine des îles chez vous, Plurielles.fr vous a préparer une petite sélection des meilleures recettes créoles et antillaises à faire soi-même.

On commence par un curry de lotte à la coco

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience