• Cuisine
  • Photos

Mozzarella, ricotta, parmesan... Les fromages italiens en 10 recettes estivales

Par Julie CARON , le 05/06/2014 à 15h30 , modifié le 05/06/2014 à 17h30
« Précédent 1/10 Suivant »

Crostinis de mozzarella à l'ail

Les balades en vespa, un capuccino en terrasse et surtout les bons petits plats... Bref, la dolce vita. A l'approche de l'été, les saveurs italiennes font envie. Leur cuisine savoureuse mais qui fait aussi la part belle aux légumes met du soleil dans notre assiette. Et si la France est un pays réputé pour son fromage, nos voisins transalpins sont également très doués dans ce domaine.

 

Rien de tel qu'une bonne mozzarella di bufala campana avec des tomates pour composer une salade fraiche et gouteuse un jour de grand soleil. Mais si elle peut se commencer crue, elle peut également être cuisinée et cuite. Elle entre ainsi dans la composition de nombreuses recettes de pizzas, pâtes ou autres tartes.

 

La ricotta est également présente dans de nombreux plats d'origines italiennes. Elle peut être dégustée aussi bien salée que sucrée, dans des préparations froides ou chaudes. Son goût s'accommodera à la perfection à de nombreux plats. Qui plus est, elle possède une très faible teneur en matières grasses.

 

Enfin, le parmesan est le troisième grand fromage italien consommé à travers la planète et s'avère être le plus ancien. S'il est souvent utilisé pour compléter une recette, comme lorsqu'on le saupoudre sur des pâtes, il peut également être cuisiné et donner le goût principal à un plat. Friable, le parmesan, dont la variété la plus traditionnelle est le " Parmigiano reggiano " présente une saveur fruitée et un piquant unique. 

 

Plurielles vous propose ainsi de découvrir ces trois fromages à intégrer dans vos recettes. A jouer de jouer les mamas ! Découvrez par exemple comment confectionner des crostinis de mozzarella à l'ail:

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience