• Cuisine
  • Photos

30 plats de viande festifs qui changent du gigot d'agneau

Par Amélie ERMENAULT , le 28/03/2013 à 10h55 , modifié le 28/03/2013 à 11h19
« Précédent 1/30 Suivant »

Tournedos de veau à la polenta et aux légumes

La tradition gastronomique française veut, la plupart du temps, que l'on cuisine un gigot d'agneau pour le repas de Pâques. Mais parfois, s'éloigner de la tradition a du bon et il y a à cela plusieurs raisons. L'agneau, s'il est la viande de Pâques par excellence, est aussi une viande forte en goût pas forcément appréciée de tous. D'autre part, l'agneau se consomme le plus souvent rosé, ce qui pourrait bien rebuter quelque peu les amateurs de viande bien cuite. Bref, l'agneau ou le gigot d'agneau sont des morceaux de choix certes, mais ils ne font pas toujours l'unanimité.

Voilà pourquoi nous vous avons concocté une sélection gourmande de plats de viande très festifs à réaliser pour le repas de Pâques. Pour les gourmets friands de simplicité, le poulet sera une alternative parfaite. Simplement rôti ou en version sucrée-salée,il constitue un ingrédient de base idéal en offrant de multiples possibilités.

Les adeptes des portions individuelles cuisineront volontiers du pigeon ou des cailles, farcies ou pas, qui pour Pâques, peuvent également être cuisinées de mille et une façons. Au rayon volaille, on peut également opter pour du canard qui se cuisine en magret ou en version confite pour Pâques. A ces viandes s'ajoutent le veau, le boeuf, des viandes tout aussi classiques mais qui séduiront forcément vos convives pour passer un repas de Pâques convivial, gourmand et animé.

 

 

On commence notre sélection de plats de viande pour le menu de Pâques avec ce tournedos de veau à la polenta et aux légumes, un plat léger et savoureux idéal pour le menu pascal. 

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience