• Cuisine
  • Photos

Menu de Noël : notre sélection de champagne et autres alcools pour les fêtes

Par Julie CARON , le 27/11/2013 à 09h56
« Précédent 1/27 Suivant »

Le champagne pour les fêtes

A Noël, tous les excès sont permis ! Le menu du réveillon est vraiment l'occasion de passer un moment convivial, entouré de toute la famille et des proches réunis. Le Jour J, la maison est décorée, les cadeaux attendent aux pieds du sapin et les gourmands attendent avec impatience le repas de fêtes. Le foie gras, les huîtres, les escargots, les Saint-Jacques, la Dinde, la bûche... tous ces produits d'exception sont les stars des fêtes.
 
Mais quoi de mieux que d'accompagner tous ces mets par un bon alcool ? Bien entendu, on ne va pas abuser de la bouteille, mais une bonne coupe de champagne n'est jamais de refus pour une telle occasion. Se souhaiter un "Joyeux Noël" ou une "Bonne Année" n'aurait pas la même saveur sans quelques bulles légères qui viennent titiller le palais !
 
Champagne, mais aussi mousseux, vins et alcools forts !
On parle bien de champagne, mais aussi mousseux, bonnes bouteilles de vin et autres alcools forts pour des apéritifs dignes de ce nom ! Whisky, Rhum, eaux de vie... De nombreuses sortes d'alcools vont ainsi être mises à l'honneur.
 
Pour passer des fêtes de fin d'année festives, un repas de Noël animé et un réveillon du Nouvel An parfait, découvrez ainsi notre sélection de boissons alcoolisées, à consommer avec modération... ou non.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience