• Cuisine
  • Photos

Menu de Noël : les plus belles bûches et autres desserts pour les fêtes

Par Julie CARON , le 13/11/2013 à 11h03 , modifié le 25/11/2013 à 14h31
« Précédent 1/29 Suivant »

Les plus belles bûches de Noël 2013

Chaque année, les gourmands attendent impatiemment Noël. Et pour cause ! Le menu de Noël est vraiment l'occasion de se faire vraiment plaisir en famille. C'est un repas convivial où tous les excès sont permis. On pensera aux kilos plus tard, le soir du réveillon, on profite et on mange des plats de fêtes sans se poser de questions.

 

Si le foie gras, le saumon, les huîtres, les Saint-Jacques ou encore la dinde sont les stars côté salé, la tradition veut qu'en dessert on serve une bûche. Il en existe de toutes les sortes, à tous les goûts ou pour tous les budgets. Les plus fameux pâtissiers comme les grandes enseignes d'alimentation redoublent chaque année de créativité et d'audace pour en proposer de délicieuses.

 

Plurielles a ainsi sélectionné les plus belles bûches de Noël, pour le plaisir des yeux dans un premier temps, et celui de la bouche le jour J. Eric Kayser, Lenôtre, les chefs de l'hôtel Crillon... Ils vont une fois encore proposer des desserts d'exception. La bûche de la maison Lenôtre est particulièrement somptueuse : un vrai bijou dont tous les détails sont soignés avec un goût assuré. On n'oserait presque pas la déguster !

 

Mais tout le monde ne peut pas se permettre de s'offrir un tel délice, alors nous vous proposons également de découvrir les recettes élaborées par les boulangeries Paul, les desserts surgelés de chez Picard et Toupargel, ainsi que d'autres desserts pour tous ceux qui ne sont pas vraiment adeptes de la traditionnelle bûche.
 

La bûche igloo chez Paul

 

Avec sa forme unique, la bûche de Paul fait saliver : sous sa coque en chocolat blanc se cache un duo de mousse chocolat blanc et noir sur une génoise nature et un praliné feuilleté. Pour 6 personnes : 15,90 euros.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience