• Cuisine
  • Photos

Menu de Noël : le repas de luxe au caviar de Philippe Etchebest

Par Julie CARON , le 02/12/2013 à 11h13 , modifié le 02/12/2013 à 11h24
« Précédent 1/7 Suivant »

Philippe Etchebest

Vous cherchez à réaliser un menu de Noël d'exception ? Le célèbre chef Philippe Etchebest a la solution pour vous. Le cuisinier qui officie à l'Hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion est en effet l'ambassadeur du caviar Akitania. Lancé par le groupe Sturgeon, cette nouvelle marque de caviar d'Aquitaine se décline en deux références : le caviar nouvelle récolte et le caviar Réserve.
 
C'est Philippe Etchebest lui-même qui a sélectionné ces deux qualités. Afin de les sublimer, le chef a imaginé un menu entier autour de ce produit d'exception. Pour ceux qui veulent en effet se faire plaisir pour les fêtes et goûter à ce met de luxe, vous allez pouvoir découvrir les recettes mises au point par ce cuisinier intransigeant.
 
Au menu, vous pourrez découvrir les plats suivant, toujours accompagné de leur caviar : oeuf brouillé, crème légère vodka et citron vert puis Yaourt brassé à l'aneth, julienne de concombre au cumin avec baguette toastée, Saint-Jacques poêlée, risotto à l'encre de seiche et émulsion de Parmesan, �uf de caille au plat avec trilogie de chou-fleur et enfin Foie gras grillé, carottes fanes, chipiron et marinière de moules au citron vert.
 
En bref, un repas haut de gamme qui émerveillera à coup sûr vos convives. Alors, prêts à tester le caviar de l'entrée au dessert ?



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience