• Cuisine
  • Photos

Menu de Noël : le repas chic et pas cher de Pierre Lefebvre (Masterchef)

Par Julie CARON , le 20/12/2013 à 09h02
« Précédent 1/22 Suivant »

Pierre lefebvre, ancien candidat de Masterchef

Vous vous rappelez sans doute de Pierre pour sa participation à la troisième saison de Masterchef. Il avait en effet atteint la finale et avait par la suite remporté le concours qui réunissait les meilleurs candidats des différentes saisons. Depuis, l'ancien professeur de musique a parcouru du chemin. Il a commencé par passer son CAP de cuisine tout en sortant un livre de recettes avec son acolyte Simon. En parallèle, il participe à de nombreux événements culinaires et donne également des conseils dans le restaurant parisien des 3 seaux (58 rue de la fontaine au Roi, 75011 Paris).
 
C'est d'ailleurs dans cet établissement qu'il a accueilli Plurielles pour faire une démonstration de cuisine. Son défi : concevoir un menu de Noël qui lui ressemble. Il a ainsi essayé d'imaginer un repas qui permet de réaliser un maximum de préparations à l'avance pour ne pas être débordé au moment de passer à table. Vous pourrez ainsi vous faire plaisir avec un bon repas tout en profitant de vos proches. Après tout, c'est bien ça l'esprit de Noël. Avec un peu de foie gras en entrée ou encore des châtaignes dans la recette du plat principal, l'ancien professeur de musique a tout de même réussi à intégrer des produits de fêtes à son menu.
 
Au menu du chef :
Entrée : crème de céleri, pommes en deux états et foie gras poêlé
Plat : Filet mignon de cochon, avec lard de colonata, ses petits légumes et purée de châtaignes
Dessert : Ananas rôti aux épices, sorbet de coco et meringues

 

Même quelques dépenses moins courantes comme le foie gras, ce repas de fêtes reviendrait environ à 5 euros par personne. Pas mal non ? Découvrez ainsi pas à pas les étapes de ce menu de Noël très chic et à la fois très simple.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience