• Cuisine
  • Photos

Les 30 meilleures recettes de poissons et fruits de mer du mois de juin

Par Ambre DEHARO , le 30/05/2013 à 19h03 , modifié le 30/05/2013 à 19h04
« Précédent 1/30 Suivant »

Lasagnes aux deux saumons

 Il y a des périodes comme ça où l'on a des envies de poissons et de fruits de mer. On ne se l'explique pas, c'est comme ça. Si on devait tenter de trouver des raisons, on pourrait prétendre qu'avec le mauvais temps qui commence à disparaître pour laisser place à de beaux et joyeux rayons de soleil, on se sent comme si on était sur le point de partir en vacances. Même si certes en ce moment, ces derniers jouent à cache-cache avec les nuages. Et du coup, on se dit qu'on devrait bousculer quelque peu nos habitudes alimentaires et culinaires pour mettre un peu de neuf dans nos assiettes. Dans ce cas, quoi de mieux que de se préparer de bons petits plats à base de poisson et de fruits de mer ?

Bons pour la santé
Le poisson est un allié pour s'assurer une santé de fer. En effet, qu'il soit marin ou d'eau douce, il est très riche en phosphore (excellent pour les os), en oligo-éléments comme le cuivre ou le zinc, et en fer. On dit aussi souvent que le poisson permet d'améliorer ses capacités à garder les choses en mémoire.

Parfaits pour garder la ligne
Peu caloriques, les fruits de mer sont des aliments parfaits à intégrer dans un régime. Et comme les poissons, ils sont riches en oligo-éléments, particulièrement le sodium, le magnésium ou encore le potassium. Pourquoi donc s'en priver ?

Des aliments de saison
Le mois de juin est presque là, et l'occasion est belle pour se mettre en mode " fish and fish ", et se préparer de délicieuses entrées et de bons plats à base de fruits de mer et de poisson. Filets de sole au lait de coco, salade de mangue, de langoustines et d'épinards, boulettes de thon au vin blanc... Plurielles vous a fait une sélection des meilleures recettes.

 

On commence par une recette de lasagnes aux deux saumons

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience