• Cuisine
  • Photos

Le grand bluff : 15 recettes vite fait, bien fait pour un diner improvisé

Par Ambre DEHARO , le 19/04/2013 à 15h44 , modifié le 06/05/2013 à 10h20
« Précédent 1/20 Suivant »

Bruschetta de sardines

Il est vendredi soir, vous sortez du travail, votre chéri vous appelle et vous annonce de but en blanc " Bon, ma puce, je viens de tomber sur Anna, Fred et Thomas. Comme on avait rien de prévu et que ça fait un moment qu'on ne les avait pas vus, je me suis dit que ce serait sympa de se faire un petit dîner. Mais bon, rien de compliqué, parce que c'est vrai que c'est à la dernière minute. Tu peux gérer ? ". Et voilà le couperet est tombé, il faut vite aller faire quelques courses, histoire d'avoir quand même quelque chose à se mettre sous la dent et pour ne pas laisser vos invités mourir de faim. Mais il faut bien l'avouer, même si vous adorez Anna, Fred et Thomas, vous n'avez vraiment pas envie de passer des heures derrière les fourneaux.

Du coup il faut rivaliser d'ingéniosité et d'inventivité pour arriver à concocter un dîner sympa, vite fait et bien fait. Pour cela, certaines recettes sont idéales. Boulettes de viande à la menthe, blinis au tartare d'avocat et crabe, émincé de poulet à l'Antillaise... il existe un tas de bonnes entrées et de bons petits plats à réaliser rapidement et qui permettent de briller lors d'un dîner improvisé. Le but étant de passer un bon moment avec sa famille ou des amis sans avoir à réfléchir trois ans sur ce qu'on va bien pouvoir cuisiner et manger au dîner.

Plurielles.fr vous a donc préparé une sélection de recettes vite faites et bien faites à réaliser soi-même pour un dîner improvisé 100% réussi.
On commence avec une recette de bruschetta de sardines.

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience