• Cuisine
  • Photos

Laitue, batavia, roquette... 12 recettes à base de salade verte

Par Ambre DEHARO , le 16/04/2013 à 16h45
« Précédent 1/12 Suivant »

Salade mangue langoustines épinards

Ah la salade... Mot que les enfants qui ont horreur des légumes verts n'apprécient pas vraiment mais dont les adultes sont très friands surtout lorsque l'on cherche à manger léger. Ici quand on parle de salade, on entend la vraie salade bien verte : laitue, batavia, roquette, mâche, etc. Le terme salade s'utilise plus généralement pour désigner des légumes se dégustant froids, mais ici on parle bien de salade verte.

En France l'origine du mot salade remonterait au XIVème siècle, vers 1335. Légume feuille qui se consomme cru, la salade est l'allié idéal de la digestion et des repas légers. Elle peut se cuisiner seule avec une simple vinaigrette ou encore agrémentée d'autres aliments comme des tomates, des concombres, de l'ail, etc.

Mieux, la salade peut aussi se décliner en version salée-sucrée lorsqu'elle s'accompagne de fruits comme la mangue, la pêche ou le raisin. Car ce qui est pratique avec la salade verte, c'est qu'elle peut se mélanger avec à peu près n'importe quel aliment. Des noix de Saint-Jacques, des pignons, du fromage, du poulet, etc. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Pratique : mezclun, roquette, mâche, batavia... Il existe un tas de sortes de salades qui permet des réalisations d'entrées très variées pour des styles culinaires différents.

Parce que le printemps est là, et qu'avec lui on se sent comme des envies de légèreté, Plurielles.fr vous propose de découvrir sa sélection des meilleures recettes à base de salade verte.

On commence avec une recette de salade d'épinards, mangue et langoustines.

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience