• Cuisine
  • Photos

La pomme de terre dans tous ses états en 40 recettes salées ET sucrées !

Par Julie CARON , le 14/10/2013 à 17h00 , modifié le 14/10/2013 à 17h16
« Précédent 1/40 Suivant »

Beignets de Ratte du Touquet

La pomme de terre, tout le monde en mange ou en a mangé. Purées, gratins... Les recettes à base de cet aliment sont très nombreuses. Mais pourtant, on ne varie pas souvent des plats habituels. Qui plus est, les Français en consomment de plus en plus ! Mais à force, vous en avez peut-être un peu assez des frites, non ? Plurielles vous propose de découvrir des idées pour twister votre pomme de terre de façon originale.

 
La première chose à savoir, c'est que le choix de la variété est très important selon la recette. La Ratte de Touquet va ainsi permettre de réaliser des plats à la fois salé mais aussi sucré grâce à sa chair ferme et à sa peau fine qui se tient parfaitement à la cuisson. Vous pourrez ainsi découvrir des recettes de desserts à base de cette pomme de terre.
 
En hommage à Antoine Parmentier disparu il y a exactement 200 ans, les toqués de la Pomme de terre ont également fait appel à des chefs pour qu'ils présentent une manière de revisiter le parmentier. Vous trouverez ainsi des manières de donner un nouveau souffle à cette préparation, en intégrant par exemple des légumes ou des produits de la mer plutôt que de la viande.
 
Bref... Mise en bouche, entrée, plat, accompagnement ou dessert, la pomme de terre se décline à l'infini. Les textures sont multiples et c'est pour ça qu'on adore. Commençons avec une préparation de beignets de pommes de terre Ratte du Touquet
 



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience