• Cuisine
  • Photos

Joël Robuchon pour Sushi Shop : la gamme savoureuse du chef étoilé en images

Par Julie CARON , le 20/11/2013 à 09h36 , modifié le 20/11/2013 à 11h58
« Précédent 1/9 Suivant »

Joël Robuchon pour Sushi Shop

Après Thierry Marx, Jean-François Piège et Cyril Lignac, Sushi Shop a fait appel à un nouveau maitre de la gastronomie française pour concevoir une gamme exceptionnelle de sushis et autres délices japonisants. C'est devenu un véritable rendez-vous. Et cette année, l'enseigne a frappé fort en conviant Joël Robuchon, le chef le plus étoilé du monde. Le cuisinier a eu carte blanche pour imaginer des créations fidèles aux établissements Sushi Shop tout en y intégrant sa touche personnelle.

 

Sont ainsi nées sept recettes inédites qui scellent la rencontre entre le chef français et la gastronomie japonaise. Mais le monsieur n'est pas un novice dans ce domaine. Passionné de cette culture et l'Asie dans sa globalité, il possède en effet un restaurant japonais à Monaco. Installé au sein de l'hôtel Métropole, Yoshi est l'un des seuls établissements proposant ce type de restauration à être étoilé en France.

 

Découvrez ainsi en images les sept créations de Joël Robuchon :  le crispy lobster, l'hawaian roll, le spicy ebi roll, le cut'n'roll, le sushi saint-jacques snackée, la salade de concombre épicée et le tartare de saumon new style. Les associations sont pures et créatives. Le chef a tenu à mettre en valeur des produits nobles tels que le homard ou la Saint-Jacques et les mettre en valeur sans y ajouter trop d'artifice. Un vrai délice.

 

Ces produits seront disponibles dans toutes les boutiques de l'enseigne dans les prochains jours ainsi qu'en commande sur le site http://www.sushishop.fr .




 



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience