• Cuisine
  • Photos

Gambas, Paella... Nos 12 meilleures recettes 100% espagnoles

Par Ambre DEHARO , le 12/04/2013 à 19h01 , modifié le 12/04/2013 à 19h01
« Précédent 1/12 Suivant »

Tortilla

L'Espagne, terre de soleil, est connue pour sa gastronomie latine et ses plats faciles de préparation. 100% convivial, la cuisine espagnole est un mélange de saveurs épicées et d'influences des différentes régions de ce pays.

Très méditerranéenne, la gastronomie espagnole est assez difficile à caractériser car on la connait à travers ses cultures catalanes, basques, andalouses... Certains plats font néanmoins l'unanimité comme la célèbre paella ou encore comme les tapas, sortes d'apéritifs améliorés.

Les aliments de base de la cuisine espagnole
La gastronomie espagnole utilise beaucoup l'huile d'olive que l'on retrouve dans à peu près tout : riz à l'espagnole, aioli, etc. Mais elle se base aussi énormément sur certains légumes. Aussi n'est-il pas rare de trouver beaucoup d'ail, d'oignons, de tomates ou encore de poivrons dans les entrées et plats en Espagne. Le jambon cru espagnol, aussi appelé jambon serrano est d'ailleurs l'un des produis phares de la cuisine espagnole.

Si l'Espagne semble affectionner les plats salés, il ne faut pas oublier que certains desserts originaires de ce pays sont devenus cultes dans le monde entier. Si on vous dit Catalogne, vous répondez ? Crème Catalane, por supuesto. Car oui cette fameuse crème délicieusement parfumée au citron et à la cannelle est l'un des plus desserts espagnols les plus traditionnels.

Parce qu'on se verrait bien partir en weekend à Barcelone sous un beau soleil de printemps, Plurielles.fr vous a concocté une sélection de recettes d'inspiration espagnole. On dit quoi ? Muchas gracias !

On commence avec une recette de tortilla.

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience