• Cuisine
  • Photos

Apéritif & co : le top 20 très gourmand des recettes de finger food

Par Ambre DEHARO , le 22/03/2013 à 17h18 , modifié le 12/06/2014 à 17h48
« Précédent 1/20 Suivant »

Mini pizza aux endives et au bleu

La finger food, encore un concept tout droit venu du monde anglo-saxon mais qui ne veut rien dire chez nous ? Que nenni, la finger food c'est LA tendance culinaire du moment. Littéralement, cette expression signifie " nourriture que l'on mange avec les doigts ". Et pour cause, la finger food comprend toutes les recettes de mise en bouche, entrées, amuse-gueules possibles et imaginables qui se cuisinent rapidement.

Un concept connu sans le savoir

Qui n'a jamais dégusté de nachos, de tapas, de sandwichs, de mini-pizza ? Car oui, la finger food c'est ça. De la nourriture vite fait, bien fait, que l'on mange sans fourchettes, sans couteaux, sans cuillères, et même sans assiette. Mais attention pas question pour autant de faire dans le lourd et dans l'esthétiquement inacceptable. La finger food c'est également l'art de manier des aliments ordinaires du quotidien pour en faire de savoureuses dégustations déclinées en version miniature (pour les cakes, les pizzas ou encore les burgers).

Idéal pour les soirées entre amis

" On se fait un repas ce soir ? Vous venez à la maison ? - Oui pourquoi pas ? - Par contre on reste dans le simple, on va éviter de se prendre la tête en cuisine... " Et voilà, des amis qui passent à l'improviste, une bonne soirée en perspective qui s'annonce... la tendance finger food est l'alliée idéale des imprévus. Et autant ne pas s'inquiéter... Entre tapas, bouchées, mini-pizzas, tartines et autres gourmandises du genre, il y en forcément pour tous les goûts.

Exemple concret : vendredi 22 mars 2013, l'Equipe de France de football affronte la Géorgie dans un match de qualification pour la Coupe du Monde 2014 de Rio. Quoi de mieux que la finger food pour avoir l'assurance de passer une soirée sympa où on ne vous reprochera pas de manger avec les doigts ? On vous propose de découvrir une sélection de recettes spécial finger food.

On commence avec une recette de mini-pizzas aux endives et au bleu.
 

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience